” Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.” B.WERBER
Ajuster sa voix, son intonation, son volume, son débit, utiliser le silence et le corps pour exprimer une émotion, exposer un fait, argumenter une idée ou raconter une histoire.. voilà un vaste chantier entrepris par les élèves de CM.
Se déplacer, se glisser dans la peau de personnages, imiter des animaux, mimer ses camarades, imaginer une situation comique, se transmettre une émotion sans dire mot, comprendre la force du silence…
On a ri… On s’est surpassés, on s’est encouragés, on a lâché prise, on a appris à observer, on a développé notre attention, on a créé un univers sonore, on a utilisé le corps pour transmettre une intention et une émotion… Et on a ri, encore et encore….
Le pari est lancé : on monte sur scène ?