La soirée contes et légendes était bien mais les 2 légendes (Mornac et Amerigo) étaient effrayantes. Le conte de Babette et des fades (les fées ) racontait l’histoire de l’eau à La Bourboule. Cette eau soigne les maladies de peau et de respiration des enfants. Babeth a été sauvée.Rodolphe nous a présenté un drac, c’est un petit lutin vert avec un petit nez, des oreilles pointues et des cheveux oranges. Ils sont farceurs, ils cachent des objets dans les maisons. Ils n’aiment pas la lumière, ils font donc leurs farces le soir quand tout le monde dort.
Ce matin, nous sommes allés dans une ferme. Là-bas, Patricia nous a expliqué comment fabriquer du Saint Nectaire. Il faut 15 litres de lait pour obtenir un fromage de 1kg200. Nous avons gouté du Saint Nectaire et de la brioche à la tomme fraiche. C’était bon mais le gout était plus fort que celui des Mésanges.
Nous avons pris la photo de groupe après avoir lancé de la neige sur Rodolphe.
Ce midi, nous avons pique-niqué à la station de ski de La Stèle.
A 13h nous avons chaussé nos skis et avons pris notre troisième cours.
Maintenant, nous savons tourner, nous relever rapidement, nous arrêter. Les groupes 1 et 2 ont fait des randonnées de 5 km dans la montagne (7 descentes et 5 montées). Dans le groupe 3, les enfants ont fait des courses et des exercices. Le groupe 4 a fait des exercices à la station, sans bâton. Melissa s’est promenée avec Marie-Céline. Nous tombons moins voire presque plus.
Dans le centre de La Bourboule, nous avons acheté des souvenirs pour nos familles, nous avons visité 3,4 ou 5 magasins. Il y avait du choix.
Pour rentrer au centre, les plus courageux ont décidé de marcher. Les autres ont profité du car d’Olivier.
Ce soir, nous mangeons un steak-frites et nous nous coucherons rapidement car certains sont fatigués.